9m2 d'espace vide


Les yeux fermès... elle marche... un, deux, trois pas... et elle tourne à 90°degrés sur sa droite et elle recommence. Elle marche... un, deux, trois, pas … 9m2 d'espace vide est une performance qui interroge l'enfermement.
Cette marche aveugle et silencieuse délimite un espace invisible de 9m2, la dimension d'une cellule de prison. Ce carré se modulera au fur et à mesure des pas, il deviendra ovale, ou rectangle soumis aux déviances de l'absence de visibilité.


Pour ces Journées Nationales Prisons, elle aborde ici la thématique de l'enfermement par un dispositif simple. Avons-nous besoin de murs pour nous sentir enfermé ? Le simple fait que notre esprit soit prisonnié de notre corps souligne cette sensation. La plus grande des prisons pour l'homme n'est-elle pas son propre corps ?


Cette performance sera présentée le 25 novembre 2013, dans la cour de la Mairie du 2ème arrondissement à Paris, dans le cadre des JPN (Journées nationales Prisons) commissaire d'exposition Christine Acherouf-Kébir.

http://aurelineroy.com/files/gimgs/21_9m2.jpg
9m2 d'espace vide
© Johann Maheut
http://aurelineroy.com/files/gimgs/21_9m2site.jpg
© Johann Maheut
http://aurelineroy.com/files/gimgs/21_aveugle.jpg
© Johann Maheut